Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 17:02

La première et dernière fois que je l'ai vu c'est à la BNF le jour de l'inauguration de l'exposition consacrée à Astérix, en octobre 2013, pour rendre hommage à Uderzo et à son don des planches originales de 3 albums.

Est-ce le même d'ailleurs ? J'en doute car lorsqu'on a la chance d'en avoir un dans sa collection, on le garde (sauf nécessité de vendre bien entendu).

 

Pot de yaourt Vitho (Dargaud, 1967)

Le voici donc ce pot de yaourt VITHO "Astérix" avec son opercule d'origine.

 

Pot de yaourt Vitho (Dargaud, 1967)

Ah ce ton cuivré du couvercle, cette rondeur des personnages... Toute ma jeunesse dans un yaourt. Qui l'aurait dit 

Partager cet article
Repost0

commentaires