Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 08:47

Pour mon dernier verre ( à ce jour) de cette magnifique série de 1967, un personnage inattendu. On aurait pu s'attendre à voir Jules César, mais non, c'est Gracchus Nenjetépus qui s'y colle ! Gracchus est le centurion de Petitbonum. Il apparait deux fois dans les aventures d'Astérix. Dans "Astérix gladiateur" et dans "Le tour de Gaule d'Astérix". C'est d'ailleurs de ce dernier album que cette illustration est issue.

verre 1967 Baccus Nenjteplus

Et comme promis, à la demande de Ludo, une photo de cette belle famille, certainement inédite sur le web. Si quelqu'un possède le 6ème verre et souhaite s'en séparer; qu'il me contacte via ce blog...

5 verres 1967

A suivre, j'espère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
encore une fois merci pour toutes ces belles photos, surtout celle de famille.<br /> il est vrai que Graccus Nenjetépus n'est pas un perso que j'aurais deviné (je voyais plus Bonemine ou un perso secondaire tout aussi récurent)<br /> j'espere que votre appel au dernier sera entendu (ou lu) et portera ses fruits
Répondre