Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 10:42

pub La vache, aimant

 

J'ai trouvé cette publicité dans un magazine BD de novembre 1967.

 

Elle présente la possibilté d'obtenir des personnages Astérix de 3,5 cm de haut, reproduits de face comme de dos, que je suppose en carton.

 

Ils sont fixés sur un socle cartonné ce qui permet de les faire avancer "sans y toucher, grâce à un petit aimant".

 

8 personnages étaient ainsi proposés: "Astérix, Obélix, Assurancetourix, Panoramix, Boufiltre ou même un sympatique forgeron gaulois!"

 

Cerise sur le fromage, il était possible de commander le villages des irréductibles gaulois (35 cm de long !!!) et ses 3 huttes en volume, et un arbre...

 

Je ne connaissais pas, je ne l'ai pas et JE LES VEUX !!!

Pourtant, la fragilité de ces articles rend bien hypothétique la possibilité de retrouver cet ensemble. Hélàs.

 

Je classe cet article dans les produits alimentaires parce qu'à la base, la vache qui rit, ça se mange. Ce n'est pas l'emballage jetable des figurines Astérix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai vérifier sur mes persos, pas de fixations d'aimants prévues à l'origine<br /> le socle est en carton, le tout est d'un seul tenant<br /> concernant ma collec, je vous rassures je n'ai que peu de vieilles pièces "exceptionnelles" lol<br /> j'avoue que je jalouse certains de vos objets<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La pub parle pourtant bien d'aimants. Cela doit signifier que les aimants n'étaient pas fournis. Epoque bénie où l'on trouvait des petits aimants facilement (je me souviens d'un gadget de<br /> Pif...).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon courage pour les trouver<br /> perso, il me manque ceux qui se commandaient avec le village<br /> par contre, je ne vois pas d'aimants ni de support sur les miens (je regarderais mieux, des fois que je sois passé à coté)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais encore plus envieux de votre collection... Je ne sais pas si les aimants étaient fournis avec le village, j'en doute. Par contre, la pub montre les petits supports. Ceci dit, il fallait<br /> mettre l'aiment sous le fort pour faire bouger les pièces, et sous le fort il y avait ... la table, non ?<br /> <br /> <br /> <br />