Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 17:36

Pour le 4ème anniversaire de blog, je mets en ligne une pièce magnifique, que j'ose qualifier d'inédite puisque, jusqu'à présent, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs. Il était commercialisé sous la forme d'un patron à coudre soi-même. Quel talent fallait-il pour réussir cette merveille !

Il s'agit d'un superbe Idéfix en skaï blanc crème et à grosses coutures rouge.Idéfix skai1969

Avec sa vingtaine de centimètres je l'imagine de même taille que le "vrai" Idéfix. Je le trouve adorable, presque vrai. D'ailleurs mes chiens ne s'y sont pas trompés et il m'a fallu être vigilant le temps de la prise de vue...

idéfix skai3

Je craque complètement devant cette "peluche", avec son regard affectueux (si ! si !). Jamais Obélix n'aurait pu le laisser sur le bord du chemin.

idéfix skai5

Allez ! Une dernière photo de son collier estampillé Dargaud, preuve qu'il ne s'agit pas d'un pirate mais bien d'un produit manifacturé. Mais en combien d'exemplaires ?

idéfix skai4Après quelques hésitations, je classe ce 255 ème article sous la rubrique "figurines". A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre site en cherchant des infos sur les figurines Huilor et en le parcourant j'ai trouvé cette figurine Idefix qui me rappelle des figurines que j'ai connu enfant ( je suis né en 1960). Vous avez raison cette figurine était commercialisée sous forme d'un patron en skai à découper et à coudre. C'était commercialisé par une des nombreuses revue de couture qu'achetait ma mère, peut être "Femmes d'Aujourdh'ui. sous forme d'une pub en fin d'année et il fallait le commander. Ma maman avait réalisé un Bambi et des chiots des 101 dalmatiens dans les années 60 sur ce principe et ils portaient une étiquette Disney puisqu'il s'agissait d'une licence.De mémoire ces réalisations étaient proposées déjà montées ou à faire soi même. Pour une couturière ce n'était pas un travail très compliqué. Pour le tirage d'Idefix aucune idée mais si cela venait de "Femmes d’Aujourd’hui", il s'agissait d'une revue très populaire avec un gros tirage, 1 500 000 ex en 1950.<br /> <br /> Regardez sur ce lien, vous verrez un des chiots des 101 Dalamatiens et sur la dernière photo l'ensemble de la famille que l'on pouvait réaliser https://www.ebay.fr/itm/175996691761?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050
Répondre
A
Pourquoi sur ce blog, ce sont les plus beaux ou les plus rares objets présentés qui sont le moins commentés ?
Répondre