Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 20:36

L'actualité m'oblige - hélàs - à ouvrir une rubrique "hommage" qui se traduit plus pour l'instant par une rubrique nécrologique.

La presse vient d'annoncer le décès de jacques MARTIN, survenu hier jeudi 21 janvier, en Suisse, où résidait le dessinateur.

J'avoue qu'Alix, l'autre Gaulois, n'était pas ma lecture préférée. Le trait de Jacques MARTIN était trop raide, voire trop rigoureux à mon goût. J'y ai toujours préféré la rondeur et la fantaisie du trait d'Uderzo et des traits d'humour de Goscinny. Il n'empêche, l'oeuvre de jacques MARTIN est immense et mérite tous les hommages.

En ce qui me concerne, je vous "offre" le dessin qu'il m'a accordé un jour, où il dessinait avec Gilles CHAILLET (pour le dessin de CHAILLET, il vous faudra attendre).

100 2803

Partager cet article
Repost0

commentaires