Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 19:50

Ces deux magnifiques figurines sont des pouet-pouet Dargaud datés de 1967. Ils portent le copyright Dargaud. Je les appelle les grandes figurines car elles mesurent 16 cm ! Taille à mettre en rapport avec la série Delacoste de 1969 (?), dans laquelle les personnages mesurent 7 cm en moyenne (voir post précédent).

J'ai eu la chance de trouver les miennes dans un parfait état de conservation. Astérix nous honore encore d'un vigoureux pouet ... ce que je n'autorise quasiment jamais par respect pour l'âge vénérable de ces figurines et pour ne pas énerver mon chien qui se ferait un plaisir de jouer avec ces pouets là !

100 2783100 2788

Partager cet article
Repost0

commentaires