Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 18:38

Vous l'avez peut-être compris, je me suis pris d'un grand intérêt pour l'événement FLORALIX, ce village gaulois reconstitué en 1967 à l'occasion des FLORALIES. Je vous renvoie à la série d'articles sur ce sujet. Je me suis donc arrêté devant cette chope à bière estampillée "FLORALIX" !

chope floralix

Elle porte bien la marque d'une bière (La Meuse) mais s'y ajoute une maison que je qualifierais bien de gauloise (toît en chaume) et une forme que j'identifie comme un menhir. Dernier détail troublant; elle porte sous la maison la date de 1967...

chopefloralix

Pour moi, le doute n'est pas permis, elle servait à servir de la cervoise (plus ou moins tiède) à l'auberge du Rieur Sanglier avec son chaudron à cervoise, ou chez "Champignevilix" qui servait la cervoise des chefs. En tout cas, je la range dans la rubrique "vaisselle Astérix" jusqu'à ce quelqu'un me prouve le contraire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un autre document trouvé sur internet sur les Floralies et Floralix :<br /> http://goo.gl/ZL4BG<br /> Mais toujours pas d'informations sur cette chope...
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais ce document et comptait parler de la destruction du temple lors de sa construction à l'occasion de la publication des 2 prochaines cartes. Merci quand même, ça fait plaisir de voir que<br /> le sujet intéresse...<br /> <br /> <br /> Au fait j'ai retrouvé le visuel de la 10ème carte toutchtatis...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et pour les cartes que je possède rien de ressemblant à cela... flûte pas de chope.
Répondre
C
Une pièce bien sympathique qui mérite quelques recherches pour en savoir un peu plus, va falloir sortir la loupe pour vérifier les cartes et les films.
Répondre
P
<br /> <br /> Pour les films, c'est fait ... et je n'ai rien vu. A vous pour les cartes ?<br /> <br /> <br /> <br />