Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 12:14

Un bien étrange album que cet album broché intitulé "Astérix präsentiert GALLAS, skandal auf der chewing-ranch".

Il s'agit à la fois d'une parodie de la série américaine DALLAS et d'Astérix.

Cet album n'est pas ni un album officiel ni un pirate. On lit parfois qu'il est le seul pirate officiel d'Astérix. En effet la mention des éditions Albert-René figure bien en page de garde et Ehapa Verlag est l'éditeur officiel d'Astérix en Allemagne.

Ah oui j'avais oublié de préciser (mais vous l'aviez deviné au titre), cet album est en allemand.

Album Gallas

Publié en 1983, l'histoire est entièrement montée à partir de dessins issus des différents albums d'Astérix, et c'est plutôt bien fait. Dommage que je ne connaisse pas l'allemand j'aurais pu juger des textes.

Seule la couverture, signée Uderzo, se révèle êtrer un dessin original; mais est-ce bien un dessin d'Uderzo...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonsoir je vois que vous avais l'original allemand moi j'ai le tirage français si ça vous intéresse je peut vous faire des photos copie pour la traduction a bientôt jacques
Répondre
I
Je l'ai également. Et ça me fait penser qu'il va falloir que je le mette sur ce blog. Merci pour votre généreuse proposition.