Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

3 juillet 2023 1 03 /07 /juillet /2023 09:01

J'ai mis sur ce blog il y a déjà quelques mois, le disque de stationnement "Cléopâtre". Le dernier qui me manquait.

Ce disque avait été envoyé aux exploitants de salles de cinéma lors du lancement du dessin animé. En même temps que le disque j'avais récupéré la lettre d'envoi de ce disque bleu et son enveloppe d'origine.

Deux documents rarissimes que j'ai obtenu auprès de l'exploitant de l'époque, plus de 50 ans après.

J'ai longtemps hésité à publier ces documents pour les réserver à un éventuel livre. 

Enveloppe illustrée pour l'envoi aux cinémas du disque de stationnement Astérix (EAR, 1968)

Enveloppe illustrée pour l'envoi aux cinémas du disque de stationnement Astérix (EAR, 1968)

Lettre d'envoi aux cinémas du disque de stationnement Astérix (EAR, 1968)

Lettre d'envoi aux cinémas du disque de stationnement Astérix (EAR, 1968)

Partager cet article
Repost0

commentaires