Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

18 avril 2021 7 18 /04 /avril /2021 15:27

Les puzzles édités autour des personnages d'Astérix sont nombreux mais il en est trois qui doivent retenir votre attention. Trois boites de puzzle qui constituent en fait un grand dessin unique.

C'est le principe du "puzzlerama", édité dans la fin des années '80 par Dargaud avec pour thèmes, Astérix, Lucky Luke et Iznogoud.

Vous vous en doutez, je vais m'intéresser à Astérix.

Puzzlerama Astérix boite n°1 (Dargaud, 1977)

Puzzlerama Astérix boite n°1 (Dargaud, 1977)

Disons-le tout de suite, ces trois boites sont d'une extrême rareté (Pour l'anecdote, les boites Lucky Luke et Iznogoud sont encore plus difficiles à trouver).

Puzzlerama Astérix, boite n°2 (Dargaud, 1977)

Puzzlerama Astérix, boite n°2 (Dargaud, 1977)

Puzzlerama Astérix, boite n°3 (Dargaud, 1977)

Puzzlerama Astérix, boite n°3 (Dargaud, 1977)

Elles font véritablement la fierté du collectionneur, qui aura la patience de reconstituer l'image finale.

Mes boites sont complètes des 280 pièces, mais il faudra quand même - faute de place - vous contenter des 3 couvercles juxtaposés.

Puzzlerama Astérix, les 3 boites

Puzzlerama Astérix, les 3 boites

Partager cet article
Repost0

commentaires