Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

2 août 2018 4 02 /08 /août /2018 11:14

Les objets ou produits promotionnels qui étaient d'un usage courant dans les années 60 ou 70 sont désormais les plus difficiles à trouver pour un collectionneur. Plus rares même que des productions à tirage limité pour la bonne raison qu'ils n'étaient pas destinés à être conservés après usage.

Je pense aux yaourts VITHO, aux produits laitiers BEURIX, et aux barils de lessive, parmi lesquels le baril OMO tient le haut du classement.

D'où ma joie d'avoir pu obtenir ce fameux couvercle OMO de 1974, bien complet de ses personnages.

couvercle baril OMO Astérix 1974 (Dargaud)

couvercle baril OMO Astérix 1974 (Dargaud)

OMO est une marque de 1952. Son nom vient de "Old Mother Owl" (Grand-mère Chouette). Il reprend les yeux et le bec de l'animal (si si).


Cette marque, qui lavait "plus blanc que blanc", sera remplacée par Coral avant de revenir sur le marché à grands coups de spots publicitaires avec ses célèbres chimpanzés. OMO est une marque Unilever.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, j'ai un "Lucky Luke" Omo avec figurines, il fallait réunir 2 barils pour avoir la collection complète.<br /> Cela devait être le même principe pour les Astérix, car il me semble qu'il y avait plus de figurines.<br /> bien cdt
Répondre