Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 16:58

C'est une pièce bien étrange que je vous présente aujourd'hui. Un Obélix portant un menhir en vraie pierre, et relié par une chaînette à une serpe, qui, si elle n'est pas d'or, est peut-être en argent !

pendentif Obélix, portant un menhir en vraie pierre, appendu à une serpe

pendentif Obélix, portant un menhir en vraie pierre, appendu à une serpe

Ce bijou, je ne sais pas vraiment comment l'appeler; ce n'est pas une figurine, pas un porte-clef... porte le poinçon du bijoutier qui l'a fabriqué (GF et une tête d'animal). La serpe porte un poinçon si petit qu'il n'est pas certain d'y déceler une minerve...

Obélix en métal, avec menhir en pierre et serpe (d'argent ?)

Obélix en métal, avec menhir en pierre et serpe (d'argent ?)

J'en appelle donc à la grande et belle communauté des Astériophiles pour obtenir des précisions sur cette pièce de collection rarissime. Pour ma part, je ne l'ai rencontré que deux fois, dont une qui fut la bonne...

Je pense qu'elle est contemporaine ou juste postérieure aux porte-clés pilote déjà présentés sur ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires