Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 12:13

Deux nouveaux verres de cette magnifique série "Amora" de 1968:

 

verre astérix arrete un cavalier romainverre cléo casse un vase

 

 

Les verres "Amora" possèdent un petit numéro plus ou moins visible au fond du verre. Certains s'en servent pour identifier le modèle. Personnellement, je préfère décrire le verre pour l'identifier ("Astérix arrête un cavalier gaulois", "Folle de rage, Cléopatre casse un vase devant Astérix"). J'ai en effet constaté que plusieurs verres différents portent le même numéro.

 

Ce qui fait naître une question: y-a-t-il eu plusieurs séries en 1968 ? D'ailleurs, à la réflexion, tous ces verres sont-ils bien de la seule année 1968? On approche de la quarantaine de modèles différents sans compter les variantes de couleur...

 

(A suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires