Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 12:53

En janvier 1967, un partenariat entre le journal "le Provençal" et Dargaud, permet d'offrir aux lecteurs de ce journal un supplément dominical "illustré".

Le provencal 1

De quoi faire rêver aujourd'hui bien des collectionneurs. Jugez plutôt: au fil des 24 numéros parus, le jeune (et moins jeune) lecteur a pu découvrir les aventures de HAINEUX GORDIEN ( de GREG), Michel VAILLANT (le grand défi), BLUEBERRY (Fort Navaro), TANGUY ET LAVERDURE (l'école des aigles), LUCKY LUKE (les cousins Dalton), Achille TALON et bien entendu ASTERIX (avec Astérix le Gaulois).

Le provencal 2

Bref, toutes les vedettes des éditions Dargaud étaient réunies dans ce mini-journal. Ajoutons une étonnante histoire intitulée "Le temps des copains" bien dans l'air du temps (sous cpyright du journal de Mickey), puis deux pages de jeux dont une sous forme d'énigme dessinée (façon Ludo dans PIF) et ce journal possèdait tout pour réussir ! Et pourtant, il n'y a eu que 24 numéros...

Le provencal 3

Le même contenu rédactionnel est paru sous le simple titre "l'illistré du dimanche" (inscrit dans un cercle rouge) du 22 janvier au 18 juin 1967, pour 22 numéros.

Deux liens pour poursuivre la découverte de cette revue: ici et .

Partager cet article

Repost 0

commentaires