Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 16:40

L'événement des FLORALIES INTERNATIONALES D'ORLÉANS-LA SOURCE  (AVRIL-OCTOBRE 1967) et plus particulièrement du parc à thème Astérix "FLORALIX" a séduit les annonceurs publicitaires.

Témoin, cette réclame pour  des tuiles qui s'appuie sur le temple de Mars Mullo, une des attractions des FLORALIX.

pubfloralix2

 

Le village et le Temple de Mars ont bien failli ne pas voir le jour d'ailleurs. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Astérix semble si soucieux sur cette publicité...

pub floralix

 

Ah ! Si Astérix avait prévu...les intempéries qui se sont abattues sur le site lors de sa construction...

Dans son "ESSAI DE BILAN GÉOGRAPHIQUE", Serge VASSAL raconte:"Le nouveau parc d'Orléans II situé au cœur de la zone horticole, à la source du Loiret qui le parcourt, abrité dans un repli du coteau de Sologne, se prêtait à merveille à des Floralies permanentes, aux lisières de la forêt. L'excès de confiance explique d'ailleurs que des mesures de protection insuffisantes aient été prises en prévision des aléas climatiques, averses de grêle et tempêtes, qui ont par deux fois entravé l'exposition ; à la veille de son inauguration notamment, le vent soufflant à 165 km/h ravagea même le village gaulois de Floralix et disloqua les panneaux légers du temple de Mars Mullo."

 

Je vous rappelle que le Temple mesurait 23 mètres de haut !

Partager cet article
Repost0

commentaires