Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 11:12

carte floralix

1967 a vu la création de floralies internationales implantées de façon permanente à Orléans La Source. Ce parc floral d'une superficie de 35 ha regroupait 330 exposants.

 

 

Le lien avec Astérix me direz-vous? C'est que cette exposition d'un genre nouveau en France se doublait d'une autre attraction. Un "vrai" village gaulois, d'une superficie de 3 ha !

 

Un parc Astérix avant l'heure, FLORALIX. Le premier parc à thème de France. Et il était consacré aux héros d'Uderzo et Goscinny !

 

Parrainées par le Général de Gaulle et son premier Ministre de l'époque (G. Pompidou), les floralies furent inaugurées en grandes pompes le 22 avril 1967.

 

Ce seraient 2 300 000 visiteurs qui se seraient rendus aux Floralies d'Orléans cette année-là... dont moi. Visite dont je ne garde pourtant quasiment aucun souvenir...

 

Au fil de quelques articles, je vais vous présenter ce village fantastique. Pour commencer et vous mettre l'eau à la bouche, voici les oblitérations de la manifestation. On y voit un fier gaulois et un camp romain...1er j floralix

cachet floralix

Partager cet article

Repost 0
Published by Prolix - dans Floralix
commenter cet article

commentaires