Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 15:54

Voici un titre qui devrait en étonner plus d'un; que fait ici un article consacré à Tintin ? Et de quel anniversaire s'agit-il ?

En fait je souhaitais rendre hommage à mon ami Jean-Pierre TALBOT, le vrai TINTIN des films de la Toison d'or (1961) et des Oranges bleues (1964), qui a fêté ce 12 août ses 70 ans.

JP Talbot

Merci Jean-Pierre pour ta gentillesse, et merci Tintin pour toute ton énergie intacte! Bises à Diana et caresses à Utah et Oslo... A bientôt en Suisse.

Pour les plus jeunes, voici un lien qui vous mettra dans le bain de l'époque.

Ah oui, pour répondre à la première question: René Goscinny a participé à l'écriture du scénario de "Tintin et les Oranges bleues". La boucle est bouclée...

Partager cet article
Repost0

commentaires