Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 17:38

Vous avez certainement tous lu "Astérix chez les Pictes" paru ce jour. Sinon je ne vois pas ce que vous faites sur ce blog... Aussi, pour être un brin original, je vous propose aujourd'hui deux versions luxueuses dudit album.

La première version correspond à un grand album de 26,7 cm X 37,2 cm, toilé rouge qui reprend l'histoire, l'intégrale des crayonnés originaux ainsi qu'un dossier de 33 pages "dans les coulisses de la création".

couv picte luxe

Le rédactionnel reprend et complète les documents qui ont été publiés ces derniers jours dans nombre de revues vendues en kiosque. Bel album au maniement délicat.

La seconde version, beaucoup plus rare, se présente sous la forme d'un coffret contenant l'album avec une couverture inédite, un menhir en bronze représentant celui du quatrième de couverture, la reproduction d'un stratère gaulois et un ex-libris reprenant le crayonné d'une case de l'album.

coffret pictes 2

Ce magnifique coffret collector est tiré à 1000 exemplaires. Voici la couverture inédite de cet album limité et numéroté:

couv picte 1000 (2)

Elle reprend la scène de la découverte de Mac Oloch sur la plage proche du village gaulois. Livrant un peu du contenu de l'histoire il est normal de la trouver "enfermée" dans un coffret. Pour le plaisir, à mon tour de vous livrer un menhi; celui en bronze du coffret:

menhir picte

Un bel objet en vérité. Bonne lecture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires