Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 20:49

J'étais présent hier à la journée d'inauguration de l'impressionnante exposition sur Astérix, organisée par la Bibliothèque nationale de France. Précipitez-vous à la BnF vous avez, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 19 octobre 2014 pour découvrir dessins et documents originaux qui retracent la rencontre et l'oeuvre des deux amis Albert Uderzo et René Goscinny. Exposition qui fait suite au don effectué à la BnF par M. UDERZO en 2011 de la totalité des planches originales des deux premiers albums d'Astérix et d'Astérix chez les Belges.

Numériser0002

Une visite quasi privée comme peuvent en témoigner les photos qui suivent.

DSC06267

DSC06266

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06271

DSC06262

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je faisais partie des privilégiés (le mot est faible) qui ont pu profiter le matin d'une présentation à la presse de l'expo par sa Commissaire, Mme Carine PICAUD. Une visite commentée passionnante, puis, en fin de journée, de ceux qui ont pu inaugurer l'exposition en compagnie d'Albert UDERZO et d'Anne GOSCINNY, leurs familles et amis.

Numériser0001

Un moment émouvant pour moi de voir M.UDERZO dans cet espace muséal hautement symbolique face à son oeuvre. Un moment tout aussi important pour Anne GOSCINNY de voir une partie de l'oeuvre de son père, si tôt disparu, aux cimaises de la BnF. C'est ce que je crois lire sur cette photo (les plus persos je les garde)...

DSC06370

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Collectionnix 20/10/2013 08:19

De bien belles images, et une grande chance de pouvoir être de ceux qui sont invités à ce genre de manifestation en présence de Anne Goscinny et de Albert Uderzo... que j'envie.