Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 12:20

Ce mini-album (15,3 cm X 21, 2 cm) a été édité en 2005 par le Centre Belge de la Bande Dessinée et La Poste (Belge) à l'occasion de l'émission d'un bloc-feuillet de 6 timbres en hommage à Astérix.

 

ils sont timbrés

Son tirage a été limité à 5000 exemplaires, tous numérotés.

 

Le justificatif de tirage précise que 200 exemplaires "hors commerce" ont été offerts lors de la conférence de presse à Bruxelles le 22 septembre 2005, qui dévoilait les cérémonies de lancement du 33ème album d'Astérix.

 

Cela fait donc déjà 2 albums. Mais il existe encore 2 autres tirages différents, avec une couverture différente:

 

Un tirage de tête de 1250 exemplaires, numérotés mais non signés, a été édité, qui comprend 2 pop-hop et le bloc-feuillet de 6 timbres. Cet album est à dos toilé rouge.

 

Un autre tirage, dit tirage de luxe, de 500 exemplaires, numérotés non signés, a été édité à l'occasion du 33ème festival d'Angoulême. Album à dos toilé bleu, il rivalise de rareté avec le tirage HC de la conférence de presse.

 

En effet,  cet album comprend les 2 pop-hop du tirage de tête mais également un cahier supplémentaire de 8 pages de crayonnés inédits!

 

Cerise sur le gâteau, il m'a été dit que les exemplaires non vendus à l'issue du festival ont été détruits. Les professionnels présents ces jour-là n'avaient droit qu'à un seul exemplaire par personne. De ce fait on ne sait pas combien d'exemplaires subsistent sur les 500. Je peux apporter ma pierre: au moins XLVII, puisque le mien porte ce numéro.

 ils sont timbrés éd° FIBD

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires