Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 18:28

Une fois n'est pas coutume, cet article est à la pointe de l'actualité, puisque la campagne de pub dont il s'agit a pris fin... ce matin, avec, je l'espère "la polémique" qui allait avec.

 

affiche mac do 18 aout 2010

 Cette magnifique affiche (125 cmX175 cm) s'est en effet retrouvée sur les sucettes Decaux du 18 au 25 août 2010. D'aucuns se sont offusqués de voir l'image de nos Gaulois associée au géant américain du fast-food. Les valeurs de la France étaient en danger ! Au point que les "détenteurs des droits" ont tenus à faire la déclaration suivante:

"Astérix reste un rebelle. Il ne travaille pas pour Mac Do mais avec Mac Do. Les Gaulois viennent "comme ils sont" comme le dit le slogan.

Nous ne sommes pas non plus des défenseurs de la malbouffe. Ce n'est pas la première fois que nous travaillons avec McDonald's. En 2002, il y avait déjà eu une polémique après un partenariat au moment du lancement du film.

Curieusement avec Quick en 2009, cela n'avait pas pris les mêmes proportions. D'ailleurs dit-on que les autres personnages de la campagne, comme Dark Vador [sic], ont vendu leur âme?".

 

Il en reste pour moi un dessin exceptionnel... et une affiche dont le rangement va s'avérer problématique. Bizarrement, elle parait plus petite sur les abris bus.

 

N'en déplaise à certains esprits chagrins, je classe cet article dans la rubrique "produits alimentaires".

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> trés belle affiche, bravo pour avoir réussi à en trouver une, je n'ai pas eu cette chance hélas<br /> par contre, je pense pouvoir y trouver une place chez moi, si vous n'y arriver pas lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous êtes trop gentil. Je ne voudrais pas abuser; je vais m'arranger finalement...lol aussi.<br /> <br /> <br /> <br />