Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 08:18

Je connaissais les plaques d'imprimerie servant à l'impression des albums pour posséder quelques plaques de l'album "Tintin chez les soviets". C'est peut-être pour cette raison que j'associais cette "technologie" à des temps largement révolus à la fin des années soixante.

Visiblement je me trompais:

Palque d'imprimerie de l'album "Astérix et le chaudron", éditions Dargaud, 1969.

Palque d'imprimerie de l'album "Astérix et le chaudron", éditions Dargaud, 1969.

Cette plaque qui a servi pour l'impression de l'album "Astérix et le chaudron" doit raisonnablement dater de 1969 ou de 1968.

On utilisait alors la même base technologique que du temps de Gutenberg...

plaque d'imprimerie de l'album Astérix et le chaudron (détail). Editions Dargaud, 1969

plaque d'imprimerie de l'album Astérix et le chaudron (détail). Editions Dargaud, 1969

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonsoir vendez vous cette plaque
Répondre