Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Astérix: ma collection
  • : Astérix, Obélix et compagnie... Venez partager ma passion pour Astérix ... et pour la BD en général
  • Contact

Recherche

Pages

26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 18:04

Cet album a pour moi fait longtemps partie des albums mythiques, que je désespérais trouver. Deux petites lignes mentionnaient son existence et celle d'Astérix gladiateur.

Album numéroté, édité en 1963 pour le compte de la Caisse Nationale de Prévoyance. Numéroté, en 1963. De quoi rêver non ?

C'est pourquoi je suis particulièrement heureux de vous le présenter aujourd'hui, en attendant une surprise, voire un scoop. Je ne mets que le petit texte qui en fait toute l'originalité - et la rareté. La couverture est "classique".

page de garde, la serpe d'or. Edition CNP, 1963

page de garde, la serpe d'or. Edition CNP, 1963

Bon en fait, malgré les informations portées sur l'album il ne s'agit pas d'une édition de 1963 mais de 1966 (édition dos au menhir). Il faudra un jour modifier le BDM et revoir le classement initié par Marc JALLON. En effet cet album porte le n° d'éditeur de la Serpe d'Or (110) et le n° de dépôt légal d'Astérix le Gaulois (483) !

Partager cet article
Repost0

commentaires